Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Guadeloupe met en avant sa "nature" à Paris et Lyon

Les îles de Guadeloupe vont exposer leurs atouts naturels au salon Destinations Nature, à Paris, du 19 au 22 mars et au Salon du Randonneur, à Lyon, du 20 au 22 mars 32015.
Avec des idées de randonnées, des produits séjours nature…Les deux salons, Destinations Nature et du Randonneur, s’adressent à une clientèle de marcheurs et de promeneurs. Avec des sites comme la Soufrière ou les chutes du Carbet, le parc national de Guadeloupe à Basse-Terre s’impose d’emblée comme destination nature. Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) sera donc présent au pavillon4 du parc des expo de la porte de Versailles du 19 au 22 mars et à la Cité internationale/ centre des congrès de Lyon du 20 au 22 mars.

Le CTIG sera accompagné de l’Upat (l’Union des professionnels de l’animation touristique) qui propose de réserver des activités en Guadeloupe (trekking, flyboard, jardins botaniques…). Le site Internet de cette union, www.upatguadeloupe.com, permet de demander un devis et de rechercher les disponibilités.
 
20 itinéraires dans le parc national
Les salons seront aussi l’occasion de faire découvrir la nouvelle rubrique "Randonnée" du site Web du parc national de Guadeloupe. Vingt itinéraires sont proposés avec mention de la durée, du niveau de difficulté, la distance… Des indications sont aussi fournies sur l'accessibilité des parcours aux personnes à mobilité réduite.
 
Des séjours "randonnée" avec Chamina
Sur ces salons seront aussi présentées les offres réalisées en partenariat avec le TO spécialiste de la randonnée Chamina Voyages. Des voyages accompagnés ou en liberté à la découverte de "L’Île aux belles eaux", "Basse-Terre & Les Saintes" ou encore "Basse- Terre & Marie-Galante". Au programme, journées kayak, ascension de la Soufrière, exploration des plages des Saintes… Séjours entre 8 et 14 jours (niveau facile à modéré) commercialisés à partir de 645 €.
 
La Guadeloupe poursuit également ses efforts dans l’éco-labellisation des hébergements touristiques. Huit structures ont obtenu le label Clef Verte et le Palmaretum à Petit-Bourg peut afficher l’écolabel européen.
 
Depuis 1992, la Guadeloupe bénéficie du label international de Réserve mondiale de Biosphère décerné par l’Unesco aux territoires remarquables pour la qualité de leur biodiversité et l’utilisation durable de leurs ressources naturelles.
Paris

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format