Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Malaisie séduit de plus en plus de touristes français

Quand le ministre du tourisme et de la culture de la Malaisie se déplace à Paris, l'Office du tourisme met les petits plats dans les grands pour le présenter aux professionnels du tourisme français.C'est au très chic Pré Catelan, situé à Paris, au bois de Boulogne, que les représentants des tour-opérateurs (Asia, Teker…), compagnies aériennes (Etihad, Qatar Airways...) et représentants de la presse professionnelle ont pu rencontrer, mardi 3 juin, le dynamique ministre du tourisme et de la culture de Malaisie, Mohamed Nazri Aziz.
Il faut préciser que la France est devenue une priorité pour le pays. En 2013, avec 145 108 visiteurs, le marché français était en croissance de 6,6% par rapport à 2012. Avec 29 627 Français qui se sont rendus en Malaisie en janvier et février 2014, la France se situe désormais au 2e rang des pays européens, juste derrière la Grande-Bretagne et au 17e rang mondial. Pour faire mieux, la destination compte sur la création d'un resort eco-responsable à Sabah, "qui sera une véritable vitrine de la protection de l'environnement" et la montée en puissance des zones de shopping à Kuala Lumpur, "deuxième source de dépenses des touristes après l'hébergement".
Malaisie

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format