Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Martinique après Dean : "Nous préparons d'arrache-pied la haute saison"

Image
Le cyclone Dean, qui a ravagé la végétation de la Martinique, n'a pas abattu le moral de Madeleine de Grandmaison, présidente du comité martiniquais du tourisme."Nous préparons d'arrache-pied la haute saison", affirme Madeleine de Grandmaison, la présidente du comité martiniquais du tourisme.
Pour cette responsable, l'île, ravagée par le cyclone Dean, peut d'ores et déjà accueillir les clients. "Il n'existe pas de risque sanitaire pour les touristes, toutes les routes sont opérationnelles. L'électricité est progressivement rétablie". Elle ajoute : "Les vols sont repartis tout à fait normalement". Elle rappelle aux pouvoirs publics que le tourisme, avec une recette de 242,5 millions d'euros, est le premier pôle exportateur de la Martinique. "Juste devant l'agriculture !". Par ailleurs, le secrétaire d'Etat à l'Outremer, Christian Estrosi, a appelé lundi les touristes à se rendre dans les Antilles, en affirmant que "la Martinique et la Guadeloupe ne sont pas défigurées" par le passage du cyclone Dean. "Nous rentrons dans la saison haute" pour le tourisme, a-t-il observé sur France Inter. Il a ajouté qu'il y avait "quelques travaux pour reconstituer le littoral touristique" mais que "toutes les conditions seront réunies pour pouvoir accueillir tous ceux qui ont réservé des séjours".
Martinique

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format