La Martinique lance une campagne de promotion multi-canal sur la métropole

Destination

Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) vient de lancer une campagne de médiatisation multi-canal sur ses marchés prioritaires : l’Allemagne, le Canada et bien sûr la France métropolitaine. Cette démarche a pour objectif de dynamiser les réservations de la basse-saison touristique de l’île (mai-juin), de créer un coup de cœur immédiat pour la destination et de développer une communication impactante.

 

 

En ce début d’année, le Conseil d’Administration du CMT a choisi de lancer une campagne de communication à grande échelle en France, ainsi que sur ses marchés internationaux prioritaires (Allemagne et Canada) en soutien aux nouveaux vols au départ de Montréal pour le Canada et de Francfort pour l’Allemagne. Pour la France, il s’agit de booster les réservations, notamment en favorisant les partenariats avec les OTA (agences en ligne).

 

Pour cela, le film publicitaire « La Martinique elle vous M » réalisé en 2017 est diffusé depuis le 04 février sur les chaînes du groupe France Télévisions et du Groupe M6. La campagne restera sur les écrans jusqu’au 24 février 2019.

 

 

En parallèle, le CMT s’est rapproché de 3 tour-opérateurs (Promovacances, Exotismes, Lastminute) pour la diffusion du film sur leur site Internet et la création d’offres avantageuses pour promouvoir la basse saison. Les offres des TO en ligne, de CléVacances, des Gîtes de France et des locations d’appartements meublés sont directement accessibles via ce lien.

 

Un dispositif digital est également en cours depuis le 4 février afin de maximiser le nombre de vues (Google Ads).

 

« Nous sommes très fiers de valoriser la nature préservée, la diversité et l’authenticité de la Martinique à la télévision française. C’est une invitation à vivre une rencontre inattendue avec la population de la Martinique. Nous comptons sur la réussite de cette campagne lancée en France pour booster les ventes en basse saison touristique de façon à maintenir la progression des arrivées touristiques et confirmer notre position de destination caribéenne incontournable » précise Karine Mousseau, Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

 

En Martinique, le seuil du million de touristes est dépassé depuis 2017, avec, pour l’année 2018, une fréquentation générale de 1 046 735 visiteurs accueillis.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *