Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La montagne française perd des clients

Image
Si le chiffre d'affaires des remontées mécaniques des domaines skiables français devrait générer près de 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour la saison 2007 - 2008, Protourisme estime cependant que la montagne doit s'atteler à résoudre un certain nombre de problèmes de fond.
Au risque d'une désaffection de la clientèle française.Parmi les principaux problèmes pointés par Protourisme, une offre d'appartements locatifs dépassée en terme de confort avec des prix à la hausse, qui nécessiterait d'être rénovée. En 10 ans, les "lits chauds" (hôtels, villages de vacances…), c'est-à-dire les logements occupés sur l'ensemble de la saison, ont diminué de plus de 38.000 lits sur un total d'environ 400.000 (- 9,5%), alors que les "lits froids" (résidences secondaires meublés) ont progressé de près de 145.000 lits sur un total d'environ 1.600.000 clients (+9%). Cela se traduit au final par une baisse de près de 2 millions de nuitées. Selon Didier Arino, associé gérant de Protourisme, "les séjours à la montagne se raccourcissent car de moins en moins de Français skient. Heureusement que nous bénéficions du développement des clientèles étrangères et de la minorité d’inconditionnels du ski qui le pratique intensément. Il serait temps de mener une politique de reconquête du ski auprès des Français et notamment des jeunes, et de penser à diversifier l’offre de montagne pour, notamment, séduire les femmes".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format