Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La navette spatiale Enterprise se visite à New York

Image
Le musée de la Mer, de l'Air et de l'Espace de New York ouvre au public jeudi sa dernière acquisition, la navette spatiale Enterprise, prototype qu'il sera possible d'admirer de l'extérieur et d'en-dessous.Enterprise, qui a servi de prototype depuis 1976 pour les autres navettes et a été retirée de la flotte de l'agence spatiale américaine (NASA) cette année, a été installée sur la piste d'atterrissage du porte-avions Intrepid, à trois mètres de hauteur, dans un pavillon en forme de dôme.
Les visiteurs pourront profiter d'une vue panoramique ou bien en contre-plongée. Ce vaisseau avait effectué en avril un dernier voyage spectaculaire, survolant New York sur le dos d'un Boeing 747 modifié. Il était exposé auparavant dans l'annexe du Musée national de l'Air et de l'Espace de Washington. Les trois autres navettes américaines désormais à la retraite, Discovery, Endeavour et Atlantis, seront exposées dans plusieurs villes. Endeavour et Atlantis finiront leurs jours au centre des Sciences de Los Angeles et au Centre Kennedy de Floride. Discovery a été rapatriée près de Washington, au centre Steven F. Udvar-Hazy, une annexe du musée de l'Air et de l'Espace de la capitale. Les deux autres navettes du programme ont été détruites dans des catastrophes : Challenger en 1986 peu après son lancement, et Columbia en 2003 lors de son retour dans l'atmosphère, tuant au total treize astronautes.
New York

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format