Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La neige paralyse la Turquie, l'Egypte et la Grèce

Tempêtes de neige, pluies et vents violents, qui ont fait une quinzaine de morts, paralysaient vendredi des régions entières de la Méditerranée orientale.
Istanbul était balayée pour la deuxième journée consécutive par une tempête de neige qui a plongé la ville dans le chaos, avec des milliers d'automobilistes bloqués, des transports en commun paralysés, des quartiers entiers privés d'électricité. A Rome, la neige a fait son retour après des années d'absence, tombant en couche fine mais sans tenir au sol. Treize personnes sont mortes depuis jeudi en Egypte, balayée par un vent violent qui a soulevé des tempêtes de sable, et par de fortes pluies. Le trafic maritime sur le canal de Suez a été suspendu. Les aéroports d'Assouan et d'Abou Simbel, dans le sud, étaient également fermés. A Istanbul, en état d'alerte, les autorités ont fermé les détroits maritimes du Bosphore et des Dardanelles, en mer de Marmara, en raison des vents violents et de la neige qui limitent la visibilité. Une vague de froid, avec des températures de moins 10 degrés, s'est abattue sur la quasi-totalité de la Turquie. La neige continuait à tomber vendredi sur la majeure partie du pays, bloquant les routes et provoquant des accidents. L'île grecque de Limnos, dans le nord-est de la mer Egée, a été placée elle aussi sous état d'urgence, totalement privée d'électricité après de violentes intempéries qui ont entraîné la fermeture des écoles dans plusieurs grandes banlieues d'Athènes, et perturbé le trafic aérien et maritime. Des vents de 150 km/h ont soufflé jeudi sur l'Egée, provoquant coupures d'électricité et dégâts sur de nombreuses îles.
Egypte Turquie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format