Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Norvège en belle progression sur le marché français

La Norvège prépare sa saison hiver avec, déjà, une progression de 3 % des arrivées touristiques françaises pour le premier semestre.
Forte de ces bons résultats, la destination était présente cette année à l’IFTM Top Resa avec de nombreuses agences réceptives et une belle animation de dégustation de saumon en soirée sur le salon.
 Chaque année, près de 300.000 Français partent en voyage en Norvège. "Essentiellement de jeunes seniors mais de plus en plus aussi des jeunes couples et des petits groupes d’amis" explique Delphine Vallon, chargée de communication à l’office de tourisme. Il est vrai que la destination reste chère : le panier moyen s’établit autour de 2.000 €.
 
La saison hiver 2014 s’articule autour de deux thématiques principales, les aurores boréales –le grand classique– et la région du Spitzberg. Cette île faisant partie de l’archipel du Svalbard, au nord-ouest du pays, est accessible en avion (aéroport Longyearbyen) chez SAS et la low cost Norwegian au départ de Paris via Oslo. Ou bien en croisière notamment avec Hurtigruten que les agences françaises connaissent bien pour son Express Côtier.
 
"Le Spitzberg représente une idée de voyage originale par rapport aux fjords", souligne Delphine Vallon. "Car les Français apprécient les voyages dans des conditions d’aventure à 1.200 km du pôle Nord. Ils peuvent y expérimenter le traîneau à chiens ou la motoneige et avoir l’occasion de voir des ours polaires", ajoute-t-elle.
 
Pour l’agence réceptive Nordic Fascination, la destination Norvège a l’avantage d’être facile à vendre. "Pour un autotour, par exemple, on construit le voyage à la carte. Ce n’est pas plus compliqué que sur les USA, explique son représentant, Mickaël Rimbaud. Arrivé sur place, le client trouve exactement ce qu’il attend. La Norvège, c'est surtout de très bons retours clients sur de beaux dossiers. Les agences françaises devraient y penser plus souvent."

La Norvège a enregistré de bons chiffres sur le marché français au premier semestre :  197.992 nuitées entre janvier et juillet, en hausse de 2,6% sur la même période de l’an dernier. Ce qui laisse augurer d’une année 2014 meilleure que 2013, marquée par un repli de 6% des nuitées françaises (à 284.849) par rapport à 2012 où la barre des 300.000 était dépassée (302.305).

Un bémol toutefois, la destination n'est pas axée sur les voyages en famille. En tout cas pas sur le marché français où elle s'adresse davantage aux adultes. Tant pis pour les petites filles qui ont tant apprécié les aventures d'Anna et Elsa dans le dernier dessin animé de Disney, La Reine des Neiges. Il leur faudra attendre d'être plus grandes…
Top Resa

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format