La Nouvelle-Calédonie a récompensé ses meilleurs vendeurs

Destination

Dans le cadre de ses actions de promotion auprès des tour-opérateurs et des agents de voyages, Nouvelle-Calédonie Tourisme a récompensé ses meilleurs vendeurs lors d’un weekend clôturant l’opération « La Nouvelle-Calédonie dans votre
agence ».

Lancée il y a 8 mois, l’opération intitulée « La Nouvelle-Calédonie dans votre agence » a rassemblé plus de 600 agents de voyages et tour-opérateurs, autour du slogan « Si tu ne viens pas à la Nouvelle-Calédonie, c’est la Nouvelle-Calédonie qui viendra à toi ! ».

Cette opération a permis à Nouvelle-Calédonie Tourisme de former les agents de voyages par le biais de webinaires mensuels (séminaires multimédias et interactifs accessibles en ligne via une plateforme de visioconférence), mais également via une page Facebook « pro » dédiée, « Les Experts de la Nouvelle-Calédonie ».

En parallèle, la destination a lancé un challenge de ventes qui a attiré plus de 300 agents de voyages. À l’issu de celui-ci, les dix meilleurs vendeurs sélectionnés ont été invités à un « team building » le temps d’un week-end « décalé » en référence à la campagne de communication de la destination « Vous ne serez presque pas dépaysé… ».

Week-end à Chamonix

Au programme de ce week-end, qui s’est déroulé à Chamonix, de nombreuses animations proposées par Edouard Waminya, un Calédonien ancien champion du monde d’improvisation: quizz destination et divers ateliers tels que
l’adaptation de fables « à la calédonienne », atelier de cuisine, création d’une flèche faitière, tressage d’un panier en feuille de cocotier, création d’une chorégraphie de pilou… ou encore randonnée et dégustation à l’aveugle de produits locaux.

Deux agents de voyages récompensés

Si chaque invité est reparti avec un kit de brochures, mini-totem PLV, goodies et le titre d’Ambassadeur de la destination, deux d’entre eux, Patricia Ducasse – Girondins Horizons à Bordeaux – et Elodie Pasquier – Galeries Lafayette à St Laurent du Var – ont remporté l’eductour conjoint en Nouvelle-Calédonie, à savoir un séjour de
10 nuits avec découverte de Nouméa et de la Grande Terre, de l’Île des Pins et de l’une des Îles Loyauté.

Lot offert par Air France & Aircalin, les hôtels Le Méridien de Nouméa et Ile des Pins, le Sheraton Deva Spa & Golf Resort et Nouvelle-Calédonie Tourisme.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *