Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Nouvelle Calédonie se donne les moyens de doper son tourisme

Jean-Michel Foutrein, directeur de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud est particulièrement satisfait de pouvoir être présent à l'IFTM Top Resa avec de nombreuses nouveautés à présenter."Le tourisme calédonien en est encore à ses débuts", estime Jean-Michel Foutrein.
"Nous sommes en phase de développement". 2015 est considérée comme une année charnière avec le développement de l'offre hôtelière haut de gamme, qui faisait défaut. Citons, par exemple, l'ouverture du Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa qui est situé face au lagon, le long d'un littoral de 13km de plage. Par ailleurs, le Méridien Nouméa connait une phase de rénovation et, d'autre part, le Paradis Ouvea vient de rouvrir après d'importants travaux de rénovation. Jean-Michel Foutrein insiste aussi sur les beautés de la destination qui abrite depuis avril 2014 la plus vaste aire marine protégée de France et l'une des plus importantes du monde. Les lacs du Grand Sud ont été inscrits à la Convention international de Ramasar début 2014 ce qui permet de protéger 44 000 hectares de zones humide, un écosystème qui regorge d'espèces endémiques. Enfin, Aircalin vient de se doter d'un nouvel avion de type A320, la compagnie a repensé sa nouvelle "livrée" aux couleurs de la Nouvelle-Calédonie. En 2013, la destination a accueilli 107 000 visiteurs dont 39 000 métropolitains : "nous faisons des efforts sur l'Australie. Nous en avons reçu 17 000, nous avons comme objectif d'en attirer 50 000 dans les prochaines années".
Top Resa

Auteur

  • Laurent Guéna
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format