La Nouvelle Calédonie se donne les moyens de doper son tourisme

Destination

Jean-Michel Foutrein, directeur de Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud est particulièrement satisfait de pouvoir être présent à l'IFTM Top Resa avec de nombreuses nouveautés à présenter."Le tourisme calédonien en est encore à ses débuts", estime Jean-Michel Foutrein. "Nous sommes en phase de développement". 2015 est considérée comme une année charnière avec le développement de l'offre hôtelière haut de gamme, qui faisait défaut. Citons, par exemple, l'ouverture du Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa qui est situé face au lagon, le long d'un littoral de 13km de plage. Par ailleurs, le Méridien Nouméa connait une phase de rénovation et, d'autre part, le Paradis Ouvea vient de rouvrir après d'importants travaux de rénovation. Jean-Michel Foutrein insiste aussi sur les beautés de la destination qui abrite depuis avril 2014 la plus vaste aire marine protégée de France et l'une des plus importantes du monde. Les lacs du Grand Sud ont été inscrits à la Convention international de Ramasar début 2014 ce qui permet de protéger 44 000 hectares de zones humide, un écosystème qui regorge d'espèces endémiques. Enfin, Aircalin vient de se doter d'un nouvel avion de type A320, la compagnie a repensé sa nouvelle "livrée" aux couleurs de la Nouvelle-Calédonie. En 2013, la destination a accueilli 107 000 visiteurs dont 39 000 métropolitains : "nous faisons des efforts sur l'Australie. Nous en avons reçu 17 000, nous avons comme objectif d'en attirer 50 000 dans les prochaines années".

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Ayant vécu 15 ans là-bas ( du 5 à 20 ans ) j’ai crée il y a 10 ans maintenant un petit TO  » ROUTE DE LA CALEDONIE « … Et je suis si contente de pouvoir faire connaitre ce  » CAILLOU  » posé délicatement sur le bleu turquoise de l’OCEAN PACIFIQUE …
    Beaucoup d’agences me sollicitent et je suis ravie de pouvoir les aider à vendre un beau dossier …
    Le tourisme se développe bien , pas trop vite mais correctement et  » proprement  » . Loin du tourisme de masse la Calédonie sait préserver son équilibre écologique et son patrimoine culturel … N’hésitez pas à proposer cette destination, je me porte garante du 100 % satisfait !!!
    http://www.routedelacaledonie.com
    Delphine
    Directrice ….

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *