La Parisienne: dernier entraînement pour l’équipe du Canada avant la course!

Destination
La grande famille des agents de voyages français spécialistes du Canada s'est entraînée dans le bois de Vincennes avant la Parisienne.

Elles étaient 45 filles présentes mardi 3 septembre pour courir avec le Canada, le Québec et le Nouveau-Brunswick. Alain Le Scouezec (Salaün Holidays), le coach, leur a concocté un programme musclé. La « famille » des professionnelles du tourisme a serré les rangs autour d’Emmanuelle Winter.

 

Elles sont parties très vite. Plus de temps à perdre pour la quarantaine de filles venues s’entraîner à Vincennes pour l’équipe du Canada. Ces spécialistes de la destination en agences de voyages ou chez un tour-opérateur participent dimanche 8 septembre à la nouvelle édition de la Parisienne. Une course à pied au cours de laquelle elles ont bien l’intention de donner leur maximum. Elles et la dizaine d’autres qui n’ont pas pu venir ce soir-là: en tout, elles seront 56 à porter les couleurs du Canada, du Québec et du Nouveau-Brunswick. Un record pour cette 9e participation « canadienne ».

Séance d’étirements après la course. Celles qui ont une montre connectée vérifient leur performance. Autour d’un arbre, en grandes fentes pour Cyrielle Bon (Destination Canada) ou à la barre comme Charline Lambert (Kuoni), à chacune son style pour détendre les muscles après 6,7km (la distance du parcours de la Parisienne) de course dans le bois de Vincennes.

 

Distribution des sacs de course. On découvre le contenu, le nouveau maillot de l’équipe. Emmanuelle Winter (Tourisme Nouveau-Brunswick) et Sandra Teakle (Destination Canada) donnent les dernières consignes avant dimanche. Pas facile pour Emmanuelle de contenir son émotion. A l’initiative de ce « team building » il y a 9 ans, elle organise sa dernière course sous les couleurs du New Brunswick qui a mis fin à son office de tourisme il y a quelques jours.

Repas pour clore la soirée. Les filles et leurs coaches, Alain Le Scouezec (Salaün) cette année mais aussi pour les années précédentes David Morellato (Air Transat) et Thibault Simon (Visiteurs -venu en famille) sont motivés!

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *