Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Parisienne: dernier entraînement pour l'équipe du Canada avant la course!

Image

La grande famille des agents de voyages français spécialistes du Canada s'est entraînée dans le bois de Vincennes avant la Parisienne.

Elles étaient 45 filles présentes mardi 3 septembre pour courir avec le Canada, le Québec et le Nouveau-Brunswick. Alain Le Scouezec (Salaün Holidays), le coach, leur a concocté un programme musclé. La "famille" des professionnelles du tourisme a serré les rangs autour d'Emmanuelle Winter.

 
Elles sont parties très vite. Plus de temps à perdre pour la quarantaine de filles venues s'entraîner à Vincennes pour l'équipe du Canada. Ces spécialistes de la destination en agences de voyages ou chez un tour-opérateur participent dimanche 8 septembre à la nouvelle édition de la Parisienne. Une course à pied au cours de laquelle elles ont bien l'intention de donner leur maximum. Elles et la dizaine d'autres qui n'ont pas pu venir ce soir-là: en tout, elles seront 56 à porter les couleurs du Canada, du Québec et du Nouveau-Brunswick. Un record pour cette 9e participation "canadienne".

Séance d'étirements après la course. Celles qui ont une montre connectée vérifient leur performance. Autour d'un arbre, en grandes fentes pour Cyrielle Bon (Destination Canada) ou à la barre comme Charline Lambert (Kuoni), à chacune son style pour détendre les muscles après 6,7km (la distance du parcours de la Parisienne) de course dans le bois de Vincennes.
 

Distribution des sacs de course. On découvre le contenu, le nouveau maillot de l'équipe. Emmanuelle Winter (Tourisme Nouveau-Brunswick) et Sandra Teakle (Destination Canada) donnent les dernières consignes avant dimanche. Pas facile pour Emmanuelle de contenir son émotion. A l'initiative de ce "team building" il y a 9 ans, elle organise sa dernière course sous les couleurs du New Brunswick qui a mis fin à son office de tourisme il y a quelques jours.

Repas pour clore la soirée. Les filles et leurs coaches, Alain Le Scouezec (Salaün) cette année mais aussi pour les années précédentes David Morellato (Air Transat) et Thibault Simon (Visiteurs -venu en famille) sont motivés!

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format