Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Picardie fait sa promotion sur la télévision chinoise

Le Comité régional de tourisme picard travaille le marché chinois de façon classique par des contacts avec TO et agences locaux.
Mais à la mi-juillet, la Picardie est devenue le cadre d'une émission de la chaîne Phoenix TV. Sa diffusion devrait faire entrer le patrimoine culturel picard dans les envies de voyages des Chinois.
Un programme de télévision chinois en… Picardie, il fallait y penser et oser! Et pourtant, toute une équipe est venue tourner à Amiens, Pierrefonds, Compiègne… à la mi-juillet. Le programme doit passer sur les chaînes chinoises Phoenix TV et Travel Channel avant la fin de l’année 2014.
Le concept est celui d’un "show réalité" avec des stars chinoises comme l’actrice Tan Mei, son mari l’animateur télé Zhu Jun, l’acteur Ma Jingtao et la vedette du petit écran chinois la présentatrice Chen Luyu (qualifiée d’Oprah Winfrey chinoise) qui alternent visites et activités à travers la Picardie. En point d'orgue, la scène finale de demande en mariage qui se déroule au château de Chantilly, illustration de la "romance à la française".

C’est Ruying Wang, jeune femme bilingue chargée du marché chinois au Comité régional du tourisme de Picardie, qui a su convaincre les producteurs de l’émission "Rendez-vous avec Luyu" (A Date with Luyu), laquelle rassemble 4 millions de téléspectateurs sur Phoenix TV, de venir goûter l’art de vivre à la française près de Paris, en Picardie.

Une stratégie d'attraction d'un marché clé
Car le CRT a décidé de démultiplier le nombre de visiteurs chinois depuis deux ans. Outre le recrutement de la jeune femme en septembre 2012, il a effectué des tournées de prospection à Pékin, Shanghai et Canton. Son atout: la région est proche de Paris et offre une vision "authentique et historique de la France". En avril 2013, le CRT a noué un partenariat avec le TO chinois Caissa.

La Picardie a accueilli près de 4.000 touristes chinois en 2013 et "a déjà doublé ce résultat pour 2014". Aujourd’hui, les Chinois forment la première clientèle internationale de Chantilly.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format