Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La province chinoise d'Hainan s'ouvre au Mice

Surnommée la « China’s Florida », Hainan travaille aujourd'hui à s'ouvrir aux visiteurs internationaux et la France fait partie des cibles stratégiques que la province souhaite toucher. Cette stratégie à l'international est aussi axée sur le Mice.

Du 15 au 17 mai 217, la province d’Hainan a participé pour la première fois au salon IMEX de Francfort afin de mettre en avant son potentiel touristique Mice auprès des acteurs allemands et européens. La France est d'autant plus une cible que les entreprises françaises dans le secteur du tourisme sont déjà présentes à Hainan avec notamment le Club Med qui a ouvert un nouveau village vacances cinq tridents à Sanya en avril 2016. Des marques françaises de luxe tels que Dior, Chanel, Prada ou encore Louis Vuitton sont également bien implantées sur l’île. En 2016, les voyageurs d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de France et d'Italie ont représenté 5,98% des voyageurs. Une proportion suffisamment pour que gouvernement de Hainan décide de participer à IMEX Frankfurt et de se concentrer sur le développement de ce marché. Il est à noter que la province travaille depuis longtemps sur le Mice et a ainsi accueilli des évènements tels que le Forum Boao pour l'Asie...
Les voyageurs européens peuvent choisir de transiter à Moscou ou Hong Kong et d'arriver à Hainan sans avoir à atterrir dans un autre aéroport chinois comme  Beijing, Shanghai, Guangzhou, Chengdu. Néanmoins, les connections avec les autres villes chinoises peuvent permettre avec la ville de programmer des combinés.
 
 

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format