Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La République Dominicaine au secours de Haïti

Image
Le gouvernement de la République Dominicaine précise dans un communiqué déployer "tous ses efforts pour aider dans les zones dévastées et pour canaliser les aides internationales depuis les aéroports dominicains situés à la frontière"."La République Dominicaine ne présente aucun dommage matériel suite au tremblement de terre ; l’infrastructure routière, les systèmes de communication, l’industrie du tourisme (hôtels, aéroports, ports et plages) et l’accès aux cliniques et hôpitaux fonctionnent normalement.
Aussi, la République Dominicaine apporte son soutien à la coordination des aides depuis ses aéroports et ses ports jusqu’à Haïti. Nous continuons à faire ce que nous pouvons pour aider dans un moment si dramatique" iIndique M Francisco Javier Garcia, ministre dominicain du Tourisme.La République Dominicaine, rappelons-le, occupe les deux tiers de l’île de l’Hispaniola, île qu’elle partage avec Haïti. Punta Cana, principale destination touristique de la République Dominicaine se trouve à 633 kilomètres (10 heures de voiture) à l’est de la capitale haïtienne, épicentre du tremblement de terre. Plusieurs chaînes montagneuses séparent les deux pays.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format