La République dominicaine rembourse les cartes de tourisme non utilisées

Destination

Il est désormais possible de demander le remboursement des cartes de tourisme qui n’ont pas été utilisées auprès de la Direction générale des impôts de République dominicaine (DGII). Les professionnels et les particuliers ont 90 jours pour faire la démarche.

Les demandes de remboursement des cartes de tourisme non utilisées peuvent être effectuées entre le 15 mai et le 12 août 2019 auprès des bureaux de la DGII via les formulaires que l’office du tourisme en France met à la disposition des intéressés. Les agences de voyages, tour-opérateurs, compagnies aériennes et particuliers peuvent l’obtenir en s’adressant à info@otrepubliquedominicaine.com.

A noter que les particuliers doivent faire leur demande auprès de l’organisme qui leur a délivré la carte. Depuis avril 2018, la carte de tourisme, qui était obligatoire pour entrer dans le pays en qualité de touriste, a été remplacée par une taxe d’entrée d’un montant équivalent, de 10 dollars US, qui est incluse dans le prix des billets d’avion ainsi que dans celui des croisières.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *