La Serbie de retour sur le marché français

Destination
La forteresse de Golubac en Serbie sur la rive droite du Danube.

Aux confins de l’Europe centrale et du monde méditerranéen, la Serbie a attiré en 2018 34 400 Français, soit une augmentation de 18% par rapport à 2017.

 

Entre les forêts centenaires, plaines à perte de vue, monts et villages préservés, la Serbie est aussi le paradis des randonneurs.

Par ailleurs, en l’espace de quatre ans, Belgrade a vu émerger 40 nouveaux hôtels, dont un Mama Shelter ouvert début 2018 ou le Saint Ten Hotel. A Novi Sad, deuxième ville du pays, ce sont un Hilton et un Sheraton qui ont ouvert leurs portes.

A noter aussi de nouvelles liaisons aériennes entre la France et la Serbie opérées par Air France, Air Serbia, ASL Airlines. Du 31 mars au 26 octobre, Air France reliera quotidiennement Paris à Belgrade au départ de Paris Roissy CDG. Grâce au partenariat avec Air Serbia, 21 liaisons hebdomadaires assureront le voyage. Du 24 juin au 5 septembre, ASL Airlines desservira également Belgrade, depuis l’aéroport de Roissy CDG (T3) à raison de deux fois par semaine (les lundis et jeudis). Du 2 juin au 24 octobre, la capitale serbe sera aussi accessible depuis Nice avec Air Serbia.

Enfin, le pays devient aussi de plus en plus accessible et tous les résidents de l’union européenne peuvent entrer et circuler librement sur le territoire munis d’une simple carte d’identité.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *