La série Section de Recherches (TF1) s’offre comme décor la Nouvelle-Calédonie

Destination

Du 27 août au 19 septembre, l’équipe de la série policière de TF1, Section de Recherches, débarque en Nouvelle-Calédonie pour tourner les deux premiers épisodes de sa nouvelle saison.

Section de Recherches, la série policière phare de TF1 sera en Nouvelle-Calédonie du 27 août au 19 septembre pour le tournage des deux premiers épisodes de sa nouvelle saison. Dans le dernier épisode de la 12e saison, l’équipe de gendarmes du capitaine Martin Bernier (interprété par Xavier Deluc) retrouvait un corps dans un conteneur en provenance de Nouvelle-Calédonie. Les voilà donc sur le Caillou pour résoudre ce crime (Grand Nouméa, Hienghène et Poindimié). Un nouveau décor qui ravit Julien Zidi, le réalisateur de la série : «Pour un réalisateur comme moi, la diversité des choix qu’offre la Nouvelle-Calédonie en matière de paysages et de cultures est un luxe rare que je ne me lasse pas d’apprécier ».

Habituée à tourner les épisodes à Nice depuis 2013, la société de production Auteurs Associés a voulu renforcer l’intérêt de la série en situant les deux premiers épisodes de la 13e saison en Nouvelle-Calédonie.

Comme l’explique Élise Castel, Productrice Artistique : « L’ouverture de la série en Nouvelle-Calédonie va être la locomotive de toute la saison ». C’est donc une visibilité exceptionnelle pour la destination qui accueille cette série regardée par des millions de téléspectateurs depuis plus de 12 ans. La dernière saison a en effet rassemblé en moyenne 6 070 000 téléspectateurs, soit 25,2 % de part d’audience. L’émission, également diffusée en Belgique, Suisse et Allemagne, apportera une exposition européenne pour la destination.

Martine Lagneau, vice-présidente de la Province Sud et Présidente de NCTPS se réjouit : « L’objectif est de faire de la Nouvelle-Calédonie une terre de tournage pour assurer un développement économique et faire connaître davantage le pays (…) D’où l’importance de l’aide des institutions via le Bureau des tournages pour initier ce processus ».

La concrétisation de cette collaboration d’envergure sera à voir sur TF1 dès mars 2019.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.