Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Thaïlande ferme des sites de plongée

Image
Les autorités thaïlandaises ont annoncé la fermeture sine die de sites de plongée populaires auprès des touristes pour tenter d'empêcher la mort des récifs de coraux victimes du réchauffement des eaux.
Au total, 18 sites où "80% des récifs souffrent de blanchissement" seront fermés dans sept parcs maritimes nationaux, a indiqué le département des parcs nationaux et de la conservation de la faune et de la flore. "L'interdiction de la plongée sur ces sites est décidée pour un temps indéfini, jusqu'à ce que le récif récupère complètement", a précisé Songtham Suksawang, ajoutant que le nombre de touristes serait également limité dans les parcs. Les sites sont situés dans sept des 26 parcs maritimes nationaux de Thaïlande: six parcs nationaux de la mer d'Andaman, sur la côte ouest (les populaires Similan et Phi Phi, ainsi que Surin, Chao Mai, Petra et Tarutao) et un dans le golfe de Thaïlande, sur la côte est (Chumphon).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format