Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Tunisie dit avoir déjoué des attentats contre des zones touristiques

Des militants islamistes libyens et tunisiens ont été arrêtés dans le sud de la Tunisie et des explosifs saisis, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jeddou affirmant que le groupe visait des zones touristiques et industrielles."Ces personnes se sont introduites en Tunisie (en provenance de Libye) et leurs objectifs étaient des zones touristiques et industrielles, et dans un deuxième temps des personnalités", a expliqué aux radios tunisiennes le ministre.
"Ils ont été arrêtés, des mines, des ceintures d'explosifs et des explosifs ont été saisis", a-t-il ajouté, indiquant ne pas pouvoir donner d'autres précisions. Selon le porte-parole du ministère, seize personnes au total ont été arrêtées, dont trois dimanche dans la région de Ben Guerdane, ville du sud tunisien proche de la frontière libyenne. Réagissant à cette opération des forces de sécurité, le Premier ministre Mehdi Jomaa a assuré que le pouvoir tunisien était en mesure de "contrecarrer les plans" des groupes armés, tout en notant que la lutte contre les militants armés entraînera "des pertes humaines comme partout ailleurs dans le monde".
Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format