Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Tunisie rouvre ses frontières aux touristes... mais avec des conditions strictes

Image

L'ensemble des restrictions mises en place par la Tunisie pourront changer selon l'évolution de la situation. ©Adobe Stock

Pour se rendre en Tunisie, les touristes français, dont le pays est classé orange par les autorités, devront notamment présenter un test PCR négatif fait moins de 72 heures avant le départ.

 
C'est une bonne nouvelle pour les habitués de la destination. Pour la première fois depuis trois mois, des vols commerciaux - venant en majorité d'Europe - ont commencé à atterrir samedi 27 juin en Tunisie.
 
Neuf vols étaient ainsi programmés, la majorité venant de France et d'Italie, a indiqué le ministère tunisien des Transports. Quelque 117 personnes à bord d'un vol en provenance de Paris sont arrivées, la plupart des Tunisiens résidant à l'étranger, mais aussi des Français.
 
Mais malgré cette réouverture des frontières, la saison touristique semble compromise par les restrictions de déplacement visant à limiter un retour du coronavirus. Seuls les voyageurs en provenance de pays considérés comme sûrs, classés dans une liste verte - dont l'Allemagne, la Chine ou l'Italie - peuvent en effet se rendre en Tunisie sans aucune condition.

La Russie et l'Algérie interdites d'entrée


 
Ceux venant de pays classés orange, dont la France, le Maroc et l'Espagne, devront présenter un test PCR négatif fait moins de 72 heures avant le départ et ne pas avoir de température. Les touristes voyageant en groupe avec des tour-opérateurs seront emmenés à l'hôtel dans des bus respectant les mesures de distanciation physique et devront limiter leurs sorties à des excursions en groupe encadré pour visiter musées, monuments et sites touristiques.
 
Les hôtels doivent, quant à eux, appliquer un protocole qui prévoit des repas
individuels au lieu des buffets, des distances minimum entre les tables et les
transats, et 3m2 de piscine par baigneur minimum.
 
Les pays ne figurant sur aucune liste sont classés rouge, comme l'Algérie ou la Russie, deux gros marchés pour le tourisme tunisien. Seuls les Tunisiens peuvent arriver de ces pays classés rouge, mais doivent présenter un test négatif, effectuer une quarantaine obligatoire de sept jours à l'hôtel à leurs frais, puis faire un autre test avant de sortir.
 
L'ensemble de ces mesures pourront être modifiées selon l'évolution de la situation.
 
(Avec AFP)
Tunisie frontières

Auteur

  • Brice Lahaye
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format