La Tunisie se lance dans la qualité de son tourisme

Destination

L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) annonce la création d’un label « Qualité Tourisme » pour la Tunisie.

 

Après plus de deux années de travail, la Tunisie va désormais pouvoir afficher ce label de qualité destiné à mettre en avant les entreprises « qui s’inscrivent résolument dans la satisfaction de leurs clients ».

 

Ce projet mené dans le cadre d’un jumelage institutionnel entre la France, l’Autriche et la Tunisie, au bénéfice de l’ONTT et plus largement des professionnels locaux du  tourisme a été financé par l’Union européenne. Les enjeux de cette démarche visent à repositionner la destination Tunisie sur les marchés, concevoir un label attractif et lisible pour les professionnels et pour les clients et mettre en œuvre « une démarche pérenne, fiable et reconnue ».

 

Pour obtenir ce label les professionnels doivent être capables d’assurer un accueil disponible, courtois et efficace, de fournir des informations claires, actualisées et fiables sur les services à destination des touristes. D’offrir une prestation et une expérience uniques, de faciliter la découverte de la destination, de proposer les services d’équipes compétentes et d’être à l’écoute afin de satisfaire toutes les attentes.

 

Le 5 septembre 2017, le lancement de ce nouveau label « Qualité Tourisme » fera l’objet d’un séminaire de clôture et de présentation officielle en présence des représentants officiels de l’Union européenne, de la France et de l’Autriche et de Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, qui a soutenu ce projet dès le départ.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *