Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Tunisie souhaite restructurer son offre

Un nouveau ministre du Tourisme nommé en février dernier.
Lancement d'une étude sur le développement touristique.
Campagnes affichage et télé pour mai et juin prochains.
Le 13 février dernier, tout juste nommé ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abderrahim Zouari annonçait la tenue imminente d'une "consultation nationale sur le développement touristique de la Tunisie".
Très vite la date du 17 mai a été retenue pour lancer cette étude de fond dont les conclusions seront communiquées à Tunis le 28 juin prochain lors de la journée nationale du tourisme. Proche du dossier, Férid Fetni, directeur de l'OT à Paris, nous en confie les grands thèmes. " Six commissions spécialement créées se pencheront sur la mise à niveau du secteur hôtelier, les nouvelles technologies et le tourisme ainsi que la formation professionnelle." Essentielle à la restructuration du tourisme local -qui se cherche un peu-, cette consultation pourrait aider au retour en nombre des clients vers une Tunisie qui espère pour 2004 enregistrer 950 000 touristes français (soit – 7 % par rapport à 2001 qui en affichait 1,45 million). "Cela n'est pas impossible, assure, serein, Férid Fetni. La tendance pour les 3 premiers mois de l'année est positive et même en progression de 15 % par rapport à la même période l'année dernière." Et de poursuivre : "Pour les vacances de Pâques les chiffres sont en hausse de 19 % tout comme les tendances pour l'été qui culminent à + 18 % pour l'instant." En attendant, pour accompagner cet optimisme, le directeur annonce pour début juin le lancement d'une campagne télévisuelle (TF1 essentiellement), précédée par une opération d'affichage au niveau national. Plusieurs TO seront partenaires de l'OT notamment Etapes Nouvelles, Jet tours, Fram, TUI France et Thomas Cook. "En mai et juin, nos publicités habilleront les murs, les métros et les bus de Paris et de province", indique, fièrement, Férid Fetni. Si le message n'est pas encore ficelé on sait en revanche qu'il fera la promotion d'une Tunisie multiple, à la fois bien-être, culturelle, sportive et naturellement balnéaire.
Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format