La Tunisie va montrer à Top Resa sa bonne reprise sur le marché français

Destination

La Tunisie annonce 570.000 touristes français cet été, en hausse de plus de 36%. Les tour-opérateurs ont repris une programmation plus large de la destination. Le pays est « revenu dans le Top 5 des destinations préférées des Français » pour 2018.

 

Toute l’équipe de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) sera présente sur le salon IFTM Top Resa du 25 au 28 septembre. Forte de bons résultats enregistrés cette année, la destination se félicite d’une « dynamique confirmée ». La Tunisie met en avant le travail réalisé par « l’ensemble des acteurs du tourisme en Tunisie et en France ».

 

Deux années de forte hausse

2017 avait déjà représenté « une hausse de 50% de la fréquentation sur la haute saison » indique l’ONTT. 2018 est qualifié d' »excellent millésime pour le tourisme tunisien ». Entre le 1er janvier et le 10 septembre 2018, la Tunisie a accueilli près de 5,8 millions de visiteurs (toutes nationalités confondues). Le pays note le retour des grands tour-opérateurs, la force des formules all inclusive et le rapport qualité prix des produits.

 

Les recettes touristiques ont, elles aussi, « subi une forte progression ». L’OT prévoit « une fin d’année toute aussi dynamique » avec l’arrivée dès septembre de nouveaux touristes (les hors-saisonniers, les seniors, etc.) et la reprise du tourisme d’affaires.

 

 

De nouvelles formes d’hébergement

En termes d’hébergement, la destination met en avant la diversification de son offre. De nouveaux établissements haut de gamme ont ouvert, des structures alternatives (glamping…) se développent. Pour un tourisme plus près des Tunisiens, les visiteurs peuvent choisir des hôtels de charme et des maisons d’hôtes.

 

 

Des thématiques de voyage différentes

La Tunisie veut aussi se présenter comme une destination culturelle avec la mise en valeur de son patrimoine. Le pays compte 8 sites inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Autres thématiques proposées : une destination aventure avec plongé, randonnée, cyclotourisme. En atout, des paysages du littoral au désert, des plaines aux oasis de montagne, etc.

 

Stand N026

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *