Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Tunisie veut se développer sur le segment haut de gamme

"Nous avions reçu un million de Français en 2001, nous avons fait – 15 % en 2002 et – 5 % en 2003.
Et non pas – 16 % comme l’annonce le Ceto", a précisé d’emblée Férid Fetni, directeur France de l’OT tunisien, lors du dernier salon du tourisme de Nantes. Il n’empêche, les Français, marché le plus important de la Tunisie, sont moins venus. Faute à la conjoncture bien sûr mais aussi sans doute à une politique jusque-là axée sur l’offre balnéaire. L’OT veut donc changer de stratégie et d’abord relever l’image de son offre. "Nos produits sont là, explique Amel Hachani, directrice adjointe de l’OT. Mais nous devons d’avantage communiquer sur eux." Pour se faire, de nombreux partenariats vont être montés notamment avec la télévision comme une émission de M6, Stars Intimes, (diffusion prévue le 15 mars) qui aura pour cadre un hôtel de luxe tunisien. Autre stratégie, la séduction des régions françaises en collaboration avec Tunisair dont l'offre se développe (Cf. QDT du 4/3). "Aujourd'hui 60 % de Français partent de Paris. A terme, nous voudrions que cette part diminue au profit de la province." Enfin, Férid Fetni envisage des partenariats forts lors de divers salons du tourisme, notamment le prochain salon de Nantes de 2005 dont il voudrait que la Tunisie soit l'hôte d’honneur.
Si le Ceto annonce un recul de 16 % sur la Tunisie en 2003, l'office national du tourisme tunisien précise que d'après les statistiques tunisiennes officielles, le recul est de 5 % avec 840 320 entrées de touristes français. Pour l'ONTT, cet écart est dû au fait qu'un certain nombre de TO, de taille moyenne et travaillant essentiellement sur la Tunisie, ne sont pas membres du Ceto.
Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format