Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

La Turquie perturbée par la neige et le froid

Une vague de froid accompagnée d'abondantes chutes de neige s'est abattue mardi sur une bonne partie de la Turquie, perturbant le trafic aérien et provoquant des accidents de la route en série qui ont fait au moins un mort et de nombreux blessés.
 La compagnie Turkish Airlines a annoncé avoir suspendu 44 vols en raison des intempéries, notamment à destination et au départ des deux plus grandes villes du pays, Istanbul et Ankara. De nombreux axes routiers ont été fermés à cause de la neige, notamment les autoroutes reliant la ville côtière d'Izmir (ouest) à la capitale Ankara et à Istanbul, bloquant des centaines de véhicules sur ces deux axes, ont rapporté les médias locaux. Les écoles ont été fermées dans plus d'une dizaine de provinces de l'ouest, du centre et du nord-ouest de la Turquie, y compris à Ankara et Istanbul, où les chutes de neige sont les plus abondantes. De multiples coupures d'électricité ont également été signalées dans le nord du pays. Après la neige, la météo a annoncé des températures polaires dans une grande partie de la Turquie pour les jours à venir. Elles devraient par exemple chuter jusqu'à moins -20° Celsius dans la nuit mercredi et jeudi à Ankara.
 
Turquie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format