Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'acteur américain Ashton Kutcher dénonce le tourisme sexuel

Mercredi dernier, l'acteur américain Ashton Kutcher a prononcé un discours poignant devant la commission des Affaires étrangères du Sénat américain, pour dénoncer le trafic d'enfants à travers le monde qu'il combat avec sa fondation «Thorn».

Président et cofondateur de Thorn, il explique concevoir "des logiciels pour lutter contre le trafic d'êtres humains et l'exploitation sexuelle des enfants". Emu, il raconte avoir suivi les perquisitions du FBI où il a vu "des choses que personne ne devrait voir". Comme par exemple cette "vidéo d'une petite fille du même âge que la mienne en train d'être violée par un homme américain qui faisait du tourisme sexuel au Cambodge. Cette enfant était si conditionnée, qu'elle pensait que cela faisait partie d'un jeu" dit-il. Parfois, son association est sollicitée par le Département de la sécurité intérieure américain. Comme dans le cas de cette fillette de 7 ans victime d'abus sexuels dont la vidéo circule sur le "dark web" depuis trois ans sans que le coupable ait été retrouvé". "Voilà mon travail" a-t-il conclu, et "je ne compte pas m'arrêter !"

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format