Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'Afrique de l'Ouest cherche à séduire l'industrie du Mice

Afrique Mice lance un questionnaire en ligne "Industrie du Mice, et si l’Afrique…" pour sonder les acteurs du secteur et ainsi mieux cerner leurs attentes.

 
Avec une "importante augmentation des investissements hôteliers impliquant les institutions étatiques, l’attraction d’événements corporatifs d’envergure et une valorisation des atouts locaux", la destination Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale "devient une alternative de choix pour les acheteurs internationaux".
 
Malgré de réels défis "tels que l’absence d’infrastructures de type « Convention Center » ou la question du transport aérien, le marché africain (francophone) est engagé dans une dynamique favorable". Les investissements de groupes "tels que Azalaï ou Radisson, ainsi que la structuration de l’écosystème (ex. CITHA : Une conférence dédiée à l’investissement touristique et hôtelier en Afrique) en sont une parfaite illustration". Mais concernant l’offre Mice en Afrique de l’Ouest et Centrale, quelle est la connaissance, la compréhension et la perception des acheteurs internationaux ? Afin d’y répondre et surtout créer des opportunités sur le marché, Afrique Mice lance l’étude « Industrie du Mice, et si l’Afrique... », une démarche inédite visant à collecter des données essentielles pour l’industrie.
 
A propos de Afrique Mice :  Basé à Abidjan, Afrique Mice intervient tant auprès des acheteurs, fournisseurs que des institutions. La mission de l'organisme est de « booster » l’industrie à travers 5 axes :  La promotion · L’accompagnement et Conseil · La formation · l’emploi · l’information.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format