Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'Allemagne a de plus en plus la cote auprès des touristes français

L'Allemagne annonce 75,2 millions de nuitées de touristes étrangers entre janvier et novembre 2016 dans des établissements d'hébergement de dix lits et plus. Cela représente plus d'1 million de nuitées supplémentaires par rapport à la même période l'année précédente. Le volume du tourisme réceptif allemand augmente ainsi de 1,4% par rapport à 2015.

 
L'Europe, avec une part de marché de 73,6% et une hausse de 2% est la région la plus dynamique pour le tourisme allemand. L'Asie avec une baisse de 1,1% se situe légèrement en dessous des valeurs comparatives de l'année précédente, tandis que l'Amérique maintient son niveau avec une augmentation de 0,9%.
 
La hausse des nuitées françaises se situe entre 5,2 et 5,5%. Et les progressions des nuitées en provenance de Belgique, de l'Espagne et de la Pologne sont supérieures à la moyenne. La Suisse augmente de 3,4%. Les Pays-Bas, principal marché entrant, ainsi que l'Autriche et le Danemark sont en augmentation de 1,2 à 1,9%. La Grande-Bretagne stagne après le vote du Brexit avec une hausse de 0,9%. L'Italie est le seul marché du Top 10 à baisser de 3,1% en raison de la conjoncture.
 
Les États-Unis, principal marché émetteur d'outre-mer pour le tourisme entrant de l'Allemagne, enregistrent fin novembre un résultat de 2,5% supérieur à celui de l'année antérieure. Le nombre de nuitées de touristes chinois en Allemagne a cependant augmenté de 1,1%. L'Inde génère une hausse de 7,8%, la Corée du Sud de 5,7% et les autres états asiatiques de plus de 3,8%. À fin novembre, seuls les États arabes du Golfe enregistrent un recul de 6% et le Japon de 12,4%.
 
Petra Hedorfer, la patronne de l'Office national allemand du tourisme (Onat), estime que "des facteurs économiques tels que, par exemple, le Brexit ou la récession sur les marchés émetteurs forts en termes de volume, mais aussi des aspects de sécurité comme la crainte d'attaques terroristes, peuvent freiner temporairement l'envie de voyager dans certains marchés émetteurs. Toutefois, à moyen et long terme, l'attractivité touristique, l'infrastructure, l'attention portée aux clients et le rapport qualité-prix d'un pays marquent la valeur de sa marque comme destination touristique".

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format