L’Allemagne, à nouveau plébiscitée par les touristes français

Destination

Le tourisme réceptif en Allemagne a fortement augmenté au premier semestre 2017. Fin juin, Destatis, l’office allemand de la statistique, enregistrait 36,7 millions de nuitées internationales dans des établissements d’hébergement de dix lits et plus, c’est – à – dire 1,2 million de plus que l’année précédente à la même période, soit une augmentation de trois pour cent.

Le marché français se développe au même rythme avec une hausse de 2,8%, soit près de 36.000 nuitées française supplémentaires au premier semestre, comparé à la même période l’année dernière.

Petra Hedorfer, présidente du directoire de l’Office national allemand du tourisme (ONAT), explique qu’avec « une croissance de 3% au premier semestre et plus d’un million de nuitées supplémentaires, la destination voyage Allemagne figure avec un très bon bilan semestriel dans la concurrence internationale. L’Allemagne comme destination de voyage n’a jamais été aussi appréciée ».

 

Selon les dernières prévisions de Forward Keys, au troisième trimestre les réservations de vols internationaux vers l’Allemagne d’ici début août sont supérieures de 5,6% à celles de l’année précédente à la même période.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *