Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

L'Allemagne attire de plus en plus les touristes français

L'Office national allemand du tourisme (Onat) annonce en 2017 et pour la 8e année consécutive "des résultats records". Selon l'Office fédéral de la statistique, 83,9 millions de nuitées internationales ont été enregistrées dans des hôtels d'au moins dix lits de janvier à décembre, soit 4% de plus que sur la même période l'année dernière.

Les nuitées françaises ont augmenté de 2,4%

Selon les derniers chiffres, les nuitées françaises de janvier à novembre 2017 ont quant à elles augmenté de 2,4% par rapport à la même période en 2016, soit plus de 3 millions de nuitées supplémentaires. Le mois de novembre 2017 à lui seul enregistre notamment une hausse de 6% pour les nuitées françaises par rapport au mois de novembre 2016. Selon l'Institut allemand de recherche économique (DIW), le tourisme contribue à hauteur de 3,9 % à la valeur ajoutée économique brute du pays, soit davantage que la construction mécanique ou le commerce de détail, ce qui, en Allemagne, n'est pas rien. Avec près de 37 milliards d'euros, les touristes étrangers représentent près de 30 % des dépenses de consommation touristique en Allemagne.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format