L’Argentine présente son offre touristique à l’IFTM-Top Résa

Destination

La délégation nationale, représentée par le Secrétaire d’Etat du tourisme, au travers de l’Institut national de la promotion touristique (INPROTUR), disposera d’un stand de 150 mètres carrés répartis sur deux étages, qui mettra l’accent sur le développement durable .

 

Parmi les organismes présents se trouvent notamment la Chambre de tourisme argentine, l’AHT, l’Agence du tourisme de CABA, les ministères du tourisme de Jujuy, Salta, Río Negro et Misiones, le secrétaire du tourisme de Santa Cruz, Emprotur Bariloche, le bureau d’Ushuaia, et l’entité mixte El Calafate et Aerolineas Argentinas.

Les visiteurs de l’espace argentin, en plus de recevoir des informations précises et personnalisées, pourront bénéficier de trois dégustations par jour de produits gastronomiques des six régions qui composent le territoire argentin, associés à des vins d’excellence. Ils profiteront également de différents spectacles conçus pour mettre en lumière la culture nationale.

 

Le marché français est très important pour notre pays. En 2017, l’Argentine a accueilli près de 140 000 touristes français et au premier semestre 2018, le nombre de touristes français par avion a augmenté de 4,3% par rapport à la même période de l’année précédente. La France se classe 11ème dans le classement des arrivées de touristes étrangers en Argentine. Le tourisme en provenance de France montre une prédominance marquée des voies aériennes (52% de tous les touristes), suivi du terrestre (36%) et du fluvial / maritime (13%). La plupart des touristes appartiennent au groupe des 18-29 ans (28%) et des adultes de plus de 60 ans (23%). Le touriste français dépense en moyenne 1793 dollars lors de son séjour avec un coût moyen quotidien de 68 dollars. Dépenses totales : 129 millions de dollars.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *