Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Las Vegas parie 32 milliards de dollars cash

Image
A Las Vegas, où tout est question d'argent, dès qu'il s'agit d'investissements, on ne parle pas en million de dollars mais en milliards.Malgré des chiffres de fréquentation en baisse de 2% ces derniers mois, la ville de Las Vegas ne renonce pas à son envie de devenir à très court terme, le premier resort du monde alliant loisirs et business.
Avec 39,2 millions de visiteurs enregistrés en 2007 (12% d'étrangers) et un objectif de 43 millions d'ici 2010 (15% d'étrangers), la ville semble en bonne voie pour réussir son pari. Bien décidées à faire évoluer leur image pour devenir bien plus que la capitale du jeu, les autorités locales valident à tour de bras divers projets d'extension ou de construction d'hôtels. Inauguration du Palazzo (3000 chambres) en janvier dernier, extension du Caesar Palace (ouverture en 2009, coût 1 milliard de dollars), constructions en cours des hôtels: Trump (600M de dollars), Encore (groupe Wynn, 2000 chambres, 2,2 milliards), M Resort (400 chambres, 1 milliard de dollar), Fontainebleau (2,9 milliards de dollars, ouverture automne 2009), City Center (projet à 9,2 milliards de dollars, partenariat MGM groupe et Dubaï World), Echelon (5000 chambres, 4,8 milliards, ouverture prévue 2010), les chantiers en cours représentent un investissement global de 32 milliards de dollars. "C'est grâce aux hôtels qu'il y a toujours du travail à Vegas" me confie un chauffeur de taxi. Je veux bien le croire. Mais ces 32000 chambres à venir, la ville en compte déjà 137000, ne sont-elles pas les chambres de trop? Comment va t-on les remplir? "Nous avons étudié la question. En fait, pour chaque millier de chambres à venir, il nous faudra séduire 200 000 visiteurs supplémentaires" indique Terry Jicinsky, du CVB de Las Vegas qui pense pouvoir relever le challenge. En intensifiant les liaisons aériennes directes notamment depuis l'étranger (165 vols directs par semaine actuellement), en créant un second aéroport et en investissant dans la promotion à l'international. Bref, Las Vegas ne se refuse rien et se donne les moyens de ses ambitions.

Auteur

  • Sarah Douag
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format