Las Vegas pourrait être sous la neige pour le réveillon de la Saint-Sylvestre

Destination

Un équipement "grand froid" pour aller passer le Nouvel An à Las Vegas, c’est ce que les touristes doivent s’attendre à devoir porter cette année. Et pour ceux qui le veulent et le peuvent, quatre compagnies américaines proposent de décaler le voyage sans frais.
 Las Vegas plus froid que Chicago et aussi froid qu’Anchorage ? La météo prévoit pour ce 31 décembre 2014 un nouveau record. Des températures froides (en dessous de zéro degré Celsius), un vent glacial et une fine couche de quelques centimètres de neige. La dernière fois où de la neige est tombée dans la ville du Nevada un Jour de l’An, c’était en 1974, il y a quarante ans !
 
Routes potentiellement dangereuses
Ce 31 décembre 2014, de la neige devrait recouvrir Las Vegas durant tout le week-end et toucher jusqu’à la région de Los Angeles. Un paradoxe alors que la ville est réputée pour être une des plus chaudes métropoles américaines. Mais peut-être une occasion unique de voir le désert de Mojave sous la neige… Les services météo mettent en garde les automobilistes contre le verglas potentiel sur les routes. En particulier l’Interstate 15 et l’Interstate 40. La formule "autotour" entre LA et Las Vegas est prisée des Français, alors, agents de voyages, n’hésitez pas à inviter vos clients à la prudence.
 
Reports sans frais
Les compagnies américaines proposent des reports de vol. American Airlines, American Eagle, US Airways et US Airways Express proposent à leurs passagers au départ de, vers ou en connexion à l’aéroport international McCarran de Las Vegas prévu le 31 décembre de changer de vol pour le 30 décembre ou le 1er janvier sans pénalité (pour un seul changement). Même chose pour l’aéroport de Dallas Fort Worth, au Texas, les billets prévus le 1er janvier peuvent être modifiés pour le 31 décembre ou le 2 janvier.
 
Dallas dans le froid aussi
Sans retrouver les températures polaires de l’hiver 2013-2014, le nord du Texas devrait aussi connaître des températures basses (jusqu’à -5°C dans l’ouest de l’État) pour le Jour de l’An 2014. Sur Dallas, la météo prévoit à peine 1°C et des pluies verglaçantes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *