Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Brésil a attiré un demi-million de touristes pendant les Jeux Olympiques

Rio 2016 a attiré 541 000 touristes internationaux au Brésil entre le 1er juillet et le 15 août, soit 157 000 personnes de plus que l’année précédente à la même période.
 Une enquête réalisée par le ministère du Tourisme révèle qu’internet a représenté la principale source d’informations pour 63,4 % des touristes étrangers lors de l’organisation de leur voyage. Vinicius Lummertz, président de l’institut MTur qui a réalisé cette étude,  est convaincu que le lancement, cette semaine, du portail Visit Brasil d’Embratur contribuera également à se rapprocher des touristes des autres pays et à les attirer. "Internet est aujourd’hui le premier outil d’aide au tourisme". Le site récemment lancé par Embratur va renforcer l’attrait du pays auprès des visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur le Brésil et ses richesses.
L’enquête a évalué la satisfaction des visiteurs sur l’offre concernant le tourisme de loisir, la sécurité, les infrastructures, le transport et l’hospitalité. Elle révèle également le profil type du touriste, qui a plus de 25 ans et est masculin à 64,4 %. C’est l’hospitalité qui a reçu le plus d’éloges, 98,7 % des visiteurs étrangers et 92 % des Brésiliens en ayant apprécié la qualité. 94,6 % des répondants ont apprécié la qualité des aéroports, 86,6 % celle des transports publics. Pour 83 % des étrangers, leur séjour à Rio a répondu à leurs attentes ou les a dépassées.
 
 
 
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format