Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Caire toujours en proie à des violences

Au Caire, un étudiant de 19 ans a été tué par balle et 60 autres arrêtés, samedi matin, dans des affrontements entre la police et des partisans des Frères musulmans qui avaient mis le feu à un bâtiment de la faculté de Commerce de l'université Al-Azhar,.

Dans la matinée, des étudiants islamistes ont pénétré dans la faculté de Commerce, y ont interrompu un examen et ont mis le feu au bâtiment. Des policiers et des membres des forces de sécurité ont répondu en lançant des gaz lacrymogènes sur les manifestants pour les disperser. L'incendie, qui a ravagé deux étages, a été éteint par les pompiers.  Au Caire, la police a par ailleurs annoncé avoir désamorcé une bombe placée dans un bus, quelques jours après une explosion ayant fait plusieurs blessés dans la capitale. Et les forces de l'ordre ont aussi fait usage de gaz lacrymogènes contre des étudiants à l'université de Zagaziq, au nord du Caire, selon des responsables de sécurité.


Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format