Le Canada lance une campagne 100% digitale

Destination

Destination Canada s’associe avec Le Monde, Lagardère et Webedia Brand Solutions afin de mener une campagne marketing B2C destinée à promouvoir le tourisme au Canada auprès de ses deux cibles : les jeunes et les plus de 60 ans qui, dans le jargon de la publicité, sont aussi appelés « late millennials » et « baby boomers ».

La cible ? les « late millennials » et les « baby boomers »

M Publicité (Le Monde) a développé un algorithme de recommandation de voyages et des contenus originaux sur une plateforme dédiée permettant aux utilisateurs de découvrir une multitude d’itinéraires correspondant à leurs envies et assure la viralité au cœur du dispositif grâce aux influenceurs qui accompagnent le lancement de l’opération auprès de leurs communautés. Le site de l’Obs quant à lui propose une fois par semaine de découvrir une société canadienne moderne et multiculturelle.

Webedia Brand Solutions a rassemblé un casting d’influenceurs et de personnalités françaises. Squeezie, Natoo, Michèle Laroque, Elie Semoun, et Chef Damien sont les héros de vidéos tournées dans différentes régions du pays et disponibles au sein d’une plateforme digitale (Canada Diem) mêlant stratégies contenus, social, et data. Le dispositif s’articule autour d’expériences inédites, vécues et filmées avec des activités, des découvertes et des surprises illustrant différentes provinces du pays : Colombie-Britannique, Ontario, Québec et Nouveau-Brunswick.

 

Enfin,  Lagardère Publicité via ses sites Elle, Paris Match et Le Routard a créé un concept où cohabitent la belle vie canadienne, l’aventure canadienne et l’évasion Canada. A la façon d’un Travel Diary, les lectrices d’Elle découvrent un roadtrip au Canada entre copines.

Un voyage immersif sera proposé aux lecteurs de Paris Match, au travers de reportages axés sur des portraits et vidéos mettant en avant la culture locale. Routard.fr propose quant à lui un guide de voyage complet hors des sentiers battus.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *