Le Canada met en vedette le Tourisme Autochtone à Top Resa

Destination
Sébastien Desnoyers-Picard,

L’office du tourisme du Canada est présent sur le salon professionnel parisien avec 25 co-exposants. Cette année, le Tourisme Autochtone est présent à travers l’association canadienne. La destination veut valoriser ce tourisme culturel des Premières nations du Canada.

 

Pour la première fois cette année, c’est le Tourisme Autochtone de tout le Canada qui sera présent à Top Résa! Sur les précédentes éditions du salon parisien, les professionnels du tourisme français avaient déjà pu rencontrer Sébastien Desnoyers-Picard.

 

Le représentant québécois revient cette année sous la bannière de l’Association touristique autochtone du Canada. Une association qui fédère les initiatives touristiques des différentes communautés « amérindiennes » dans les 10 provinces et 3 territoires du Canada.

 

Une culture appréciée des Français

« Destination Canada veut mettre en avant ce côté culturel du pays qui peut être moins connu, explique Sandra Teakle, directrice de l’office de tourisme du Canada en France.  On sait que les Français sont curieux et apprécient ce Tourisme Autochtone. A travers les différentes communautés réparties dans tout le pays, d’Est en Ouest, le tourisme autochtone offre plusieurs expériences. A l’IFTM Top Resa, nous voulons présenter ces expériences touristiques autochtones que l’on peut vivre à différents endroits. »

 

Sur l’IFTM-Top Resa, Air Transat va co-organiser une conférence de presse « Tourisme Autochtone ». La compagnie aérienne canadienne entend apporter son soutien à la mise en avant de ce tourisme.

 

Les entreprises touristiques autochtones représentent une contribution au PIB du Canada de 290 millions de dollars (CAD) hors casinos selon des chiffres cités par Radio-Canada.  Ces entreprises sont présentes majoritairement dans le tourisme de plein air, le commerce de détail (boutiques et galeries d’art) et l’hébergement.

 

Stand du Canada : P043

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *