Le Canada vise 650.000 touristes français en 2020

Destination

La semaine dernière à l’ambassade du Canada à Paris, Emmanuelle Legault, vice-présidente de Destination Canada, a célébré aux côtés de Graeme Clark, l’ambassadeur du Canada, deux anniversaires d’un coup : les 30 ans d’Air Transat et les 80 ans d’Air Canada. L’occasion de revenir sur la destination qui poursuit ses belles progressions sur le marché français.

La France, quatrième marché du Canada

Après avoir dépassé les 500.000 touristes en 2015, le Canada s’attend à en accueillir 555.000 en 2018 et s’est fixé un objectif ambitieux de 650.000 Français en 2020.

Au total, la destination devrait accueillir plus de 17 millions de visiteurs étrangers. Rappelons que les Français sont désormais le quatrième marché du Canada derrière les Etats-Unis, la Grande Bretagne et la Chine.

Un tourisme  plus posé et réfléchi

Au plus haut niveau du gouvernement, il y a une « volonté de développer le tourisme qui est notre deuxième poste de ressources après les matières premières » explique Emmanuelle Legault. Notamment « dans de nouvelles régions, comme par exemple à Fogo » une île située à quelques encablures de Terre-Neuve. « Nous voulons aussi mettre en valeur nos produits aborigènes« . Mais pas à n’importe quel prix. « Nous voulons développer un tourisme  plus posé et réfléchi » s’empresse t-elle de préciser.

450.000 Français entrent par Montréal

Sur le marché français, Emmanuelle Legault voudrait développer les séjours en hiver, les courts-séjours urbains et dans les provinces autres que le Québec. Il est vrai qu’actuellement 450.000 Français entrent au Canada via l’aéroport de Montréal, ce qui laisse peu de monde pour les autres portes d’entrée comme Toronto, Vancouver ou encore Halifax. Actuellement, ces touristes français visitent en majorité le Québec (69%) et l’Ontario (38%), mais de plus en plus l’Alberta (6%) ou la Colombie britannique (7%). Il y a donc un intérêt évident à développer le reste du pays.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *