Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Club Med mise sur la montagne l’été

Image
Après avoir lancé les vacances à la montagne l’été au Club Med Grand Massif Samoëns Morillon en 2018, le Club Med a renouvelé son opération le week-end dernier au Club Med Les Arcs Panorama.

34 000 clients en 2018

L’enjeu est important pour le Club Med qui veut garder ses villages à la montagne ouverts toute l’année. En été 2018, il annonce avoir accueilli dans ses resorts des Alpes plus de 34 000 clients dont 23% d’étrangers venant de Belgique, de Suisse, d’Israël et du Royaume-Uni. Cet été, avec cinq villages ouverts à la montagne (Les Arcs Panorama, Grand Massif Samoëns Morillon, Valmorel, Serre Chevalier et Pragelato Vialattea) le groupe vise plus de 36 000 clients. Pour y parvenir il a enrichit son offre, en particulier pour les familles.

Des randonnées en famille avec un guide de montagne

Le Club a en effet mis en place des randonnées familles accompagnés par un guide de montagne. Elles peuvent également partir en randonnées en suivant une application (Mhikes) qui propose des itinéraires de randonnées adaptés à chacun. Le VTT électrique est aussi proposé dans tous les villages ouverts cet été. Côté bien-être, Club Med propose également des activités de détente dans l’ensemble de ses resorts, comme le yoga et le fitness, ou un moment de relaxation avec un soin du corps ou du visage au spa.

Allonger progressivement la saison été à la montagne

Par la suite, le Club Med entend davantage augmenter ses capacités d’hébergement. Avec notamment l’extension et la montée en gamme de son resort de l’Alpe d’Huez dès décembre 2019 et ouvert en été dès 2020 et l’ouverture de La Rosière en décembre 2020. En coopération avec l’ensemble des acteurs professionnels de la montagne des Alpes, le groupe souhaite également pouvoir allonger progressivement la saison été, en visant d’ouvrir les hébergements, les remontées mécaniques et les différentes activités dès la mi-juin et les garder ouverts jusqu’à la mi-septembre.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format