Le Costa Rica lance son programme des Ambassadeurs

Destination

Présent pour la 3e fois consécutive à IFTM Top Resa, le Costa Rica, qui bénéficie de vols directs du groupe Air France depuis Paris et Amsterdam, a lancé son programme des Ambassadeurs.

Le Costa Rica a profité d’IFTM Top Resa pour lancer son programme des Ambassadeurs en France. Il aura pour but de constituer une communauté d’experts Costa Rica au niveau national.

Depuis le 1er octobre 2018, les agents de voyages ont accès à l’e-learning dédié sur le site internet Pura Vida University pour se former. Les gagnants auront la possibilité de découvrir le Costa Rica lors d’un eductour en 2019 et d’affiner leurs connaissances de la destination.

Les agents de voyages ont d’autant plus intérêt à se former que l’année 2018 a été marquée par un record d’arrivée des touristes français au Costa Rica. En terme d’arrivées internationales sur les six premiers mois de l’année 2018, la France se classe première du classement devant l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Espagne en comptabilisant 44 843 arrivées au Costa Rica. Par rapport à la même période en 2017, les arrivées françaises ont augmenté de 11%, « faisant de la France l’un des marchés les plus prometteurs pour le Costa Rica ». Pour rappel, sur l’ensemble de l’année 2017, ce sont 65 803 arrivées françaises qui avaient été enregistrées.

Le développement durable comme fil rouge

Par ailleurs, María Amalia Revelo Raventós, riche d’une expérience professionnelle de plus de 40 ans dans le tourisme, est devenue la nouvelle ministre du Tourisme du Costa Rica. La politique menée durant son mandat visera à aider les moyennes et petites entreprises à développer de nouvelles offres de destinations locales et des produits authentiques, en mettant l’accent sur la culture et la gastronomie. Le développement durable sera un axe transversal des actions du ministère. De plus, d’autres mesures favoriseront le positionnement du Costa Rica comme une destination attrayante pour le Mice grâce, notamment, à l’ouverture du Palais des Congrès à San José, le 5 avril dernier.

Le retour du volcan

Ajoutons aussi, que le volcan Poas est de nouveau accessible aux touristes après 16 mois de fermeture au public. Un nouveau système de sécurité unique en son genre dans la région a vu le jour, pour une visite du parc avec un minimum de risques grâce à des capteurs de gaz spéciaux et des abris. Le ministère de l’Energie et de l’Environnement a également établi un système de vente de billets innovant, qui permettra de contrôler l’accès des groupes avec des guides formés pour assurer leur sécurité. Il s’agit du volcan le plus visité du Costa Rica – avec 325 000 touristes en 2016. La visite du Poas permet l’expérience unique de l’observation d’un volcan en activité, à plus de 2 700 mètres au-dessus du niveau de la mer, il est l’un des plus grands cratères dans le monde.
Site Internet officiel : https://www.visitcostarica.com/fr

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *