Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le formidable gisement du marché touristique russe

Image
Selon une étude Euromonitor réalisée à la demande de Hilton, le tourisme extérieur russe devrait connaître la croissance annuelle la plus importante en Europe, avec 60 millions de touristes estimés en 2016 contre 40 millions en 2011.Il s'agit d'une augmentation de 7,4% en l’espace de 4 ans.
La croissance annoncée du nombre de voyageurs russes est six fois plus importante que la moyenne en Europe de l’Ouest (1,2%) et quasiment deux fois plus importante que la moyenne pour l’Europe de l’Est (4,8%). Les dépenses à l’étranger de cette clientèle devraient elles aussi doubler d’ici 2016, pour atteindre 67,1 milliards de dollars US, soit 4% des dépenses totales de consommation. Une hausse de revenus, conjuguée à de récentes améliorations dans la législation du travail et du droit aux congés, une économie plus stable, et un meilleur niveau de vie sont les principaux facteurs de cette croissance du tourisme extérieur russe. L’aérien connaît lui aussi un développement important. Bien que le déplacement par voies terrestres reste le plus utilisé, l’offre croissante de vols low cost devrait entraîner une hausse de 11% de l’aérien, qui atteindrait ainsi 45% de part de marché. L’étude réalisée par Euromonitor International démontre par ailleurs que les touristes russes privilégient en priorité des vacances à la plage, en Turquie, Egypte, Grèce, Thaïlande ou dans les Emirats Arabes Unis. En seconde position, ils optent pour l’Europe et des destinations comme l’Espagne, l’Italie ou encore la France, appréciées tant pour leurs stations balnéaires, leurs lieux historiques que pour la gastronomie locale et les grands magasins qu’elles proposent. 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format