Le Futuroscope courtise ceux qui ne sont jamais venus

Destination

En 2015, le Futuroscope renforce la diversité de son offre et s’efforce de séduire les primo visiteurs, ceux qui ne sont jamais venus au Parc. Objectif : gagner 200 000 visiteurs à l’horizon 2017, année des 30 ans du site.
 « 2015 est l’année de la diversité. Nous offrons autre chose que des attractions à base d’images » confirme Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope, qui propose aux visiteurs « une expérience fondée sur l’alliance des contraires : l’amusement et la découverte, les sensations physiques et l’émotion, l’art et la technologie ». Bref ne surtout pas être « la Cité des Sciences de la province » ce qui constituerait « un frein à la visite ».
En 2015, trois nouvelles attractions sont proposées : depuis février dernier, l’Arena Fun Xperiences, une salle de fitness version Futuroscope, où les visiteurs de tous les âges peuvent s’amuser à tester leurs performances physiques ; les Mystères du Kube dont la première représentation se déroule week-end prochain associe la technologie et l’art au service de l’émerveillement ; à partir de juillet prochain, Futur-l’expo, un parcours participatif qui montre aux visiteurs que le futur peut être utile et fun à la fois. Un total de 5 ME d’investissements pour ces trois nouvelles attractions.
De quoi séduire ceux qui sont déjà venus sur le Parc (un Français sur deux est déjà venu depuis l’ouverture en 1987), mais également de nouveaux visiteurs. Avec à la clé une nouvelle signature de marque, « Vous n’imaginez pas ce qui vous attend » afin de repositionner le Futuroscope dans l’univers des parcs d’attractions et faire découvrir une richesse de contenus encore mal perçue par ceux qui ne sont jamais venus. « Le Futuroscope est beaucoup plus fun et festif qu’on ne le croit, beaucoup plus familial qu’on ne le pense. Il s’adresse à tous les âges et il y en a pour tous les goûts » affirme Dominique Hummel qui espère cette année dégager « un chiffre d’affaires de 90 ME – 85 ME en 2014 – et atteindre les 100 ME en 2017 pour les 30 ans du Parc ». En termes de fréquentation, le Futuroscope a enregistré la venue d’1 650 000 visiteurs en 2014, soit 200 000 de plus qu’en 2013.
 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *