Le Futuroscope franchit la barre symbolique des 100 ME de chiffre d’affaires en 2016

Destination

Porté par une belle croissance (+6% par rapport à l’exercice 2015), le Futuroscope qui fête cette année ses 30 ans lance le 17 décembre sa nouvelle grande attraction "L’Extraordinaire Voyage".
 "Sur l’exercice qui se termine à fin septembre, nous allons franchir la barre symbolique des 100 ME de chiffre d’affaires, soit une progression de 6% par rapport à l’exercice précédent" se félicite Dominique Hummel, président du Directoire du Futuroscope. De bons résultats qui sont notamment portés par le dynamisme de l’activité groupes qui représentent "un tiers de la croissance en chiffre d’affaires et la moitié en fréquentation".
Avec son positionnement plus fun et plus familial, le Futuroscope attire aussi une clientèle venant de plus loin. « La part des visiteurs situés à plus de 5 heures augmente de manière significative » souligne Dominique Hummel. Ceux-ci peuvent profiter de plusieurs parcs dans la région, à l’image du Center Parcs récemment ouvert dans la Vienne. "Cela créée une dynamique territoriale et le Futuroscope s’impose en porte d’entrée de la nouvelle région touristique Aquitaine" souligne Dominique Hummel.

Fort de ses 600 000 visiteurs cet été – un record -, le Futuroscope  "sait trouver les ingrédients qui lui permettent d’être en phase avec les attentes du public". Aussi il n’hésite pas à investir, "environ 12 à 13% du chiffre d’affaires annuel", dans de nouvelles attractions. A l’image de l’Extraordinaire Voyage qui sera proposée au public à partir du 17 décembre. "C’est le plus gros investissement réalisé depuis 15 ans, autour de 12 ME" affirme Dominique Hummel.
"Clin d’œil à Jules Verne", l’Extraordinaire Voyage offre à ses visiteurs la possibilité de vivre un des grands rêves de l’homme : voler comme un oiseau. Projetés dans un tour du monde, ls seront basculés de la position horizontale à la position verticale (à 90°) en 12 secondes. Une attraction de type "flying theater" promet le Futuroscope.
 

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *