Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le gouvernement craint une reprise du chikungunya à La Réunion

Image
Lors d'une visite à Saint-Denis La Réunion la semaine dernière, François Baroin, ministre de l'Outre-Mer, a jugé "inévitable" une reprise de l'épidémie de chikungunya avec le retour de l'été austral.
Il a, à cette occasion, présenté un plan global de lutte contre les moustiques. "800.000 euros seront débloqués pour une campagne de communication" a-t-il précisé. Sur place, le regard est tout autre. "Arrêtons de dramatiser la situation" déclare un responsable de l'agence Bourbon Voyages. Et de dire qu'"il n'y a rien à craindre si on se protège bien". Dans le cadre d'un partenariat entre la région et la ville de Paris, la Réunion mène mardi 12 et mercredi 13 septembre 2006 une opération de promotion et de valorisation des différents atouts de l'île sur la place de l'Hôtel de Ville. Une manifestation qui, espérons-le, fera revenir les touristes sur l'île. "J'ai le sentiment que ça repart. C'est en tout cas beaucoup mieux qu'en février - mars" confirme un agent du réceptif Bourbon Tourisme. On peut également rappeler l'initiative du Snav, et de son président Georges Colson, qui en juillet dernier a réuni à La Réunion les membres de son bureau exécutif. Une manière de soutenir la destination.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format