Le Japon lance une campagne mondiale pour s’offrir une nouvelle image, loin des clichés

Destination

L’Office National du Tourisme Japonais (Japan National Tourism Organization, JNTO) lance une campagne de communication mondiale intitulée « Enjoy my Japan ».

 

L’objectif principal est « d’inciter les aficionados du voyage à explorer le Japon au-delà des idées reçues et images conventionnelles ». Cette vaste promotion multicanale s’organise » autour d’un site web dédié, riche d’images mettant en scène un large éventail d’activités que l’on n’associe pas toujours au Japon ». En renfort media, » une campagne digitale et des spots TV seront diffusés dans différents pays ».

 

Cette nouvelle campagne vient étoffer « l’énorme travail déjà fourni ces dernières années par les secteurs public et privé pour attirer un plus grand nombre de visiteurs au Japon. Depuis 2000, leur nombre a augmenté de 500 %, passant de 4,76 millions à 28,7 millions en 201″7. « Enjoy my Japan » a été spécialement conçue pour les publics européen, nord-américain et australien, des marchés à fort potentiel puisque la destination est déjà largement plébiscitée auprès des voyageurs des pays d’Asie-Pacifique.

 

La pierre angulaire de cette campagne est la passion : « quelles que soient les motivations de chacun, le Japon met tout en oeuvre pour les satisfaire à la perfection ! En plus de ses sites emblématiques, le Japon offrira aux voyageurs une expérience plus riche et plus personnelle, en dévoilant des lieux magiques et en proposant des activités originales, tant pour les familles que pour les aventuriers.

 

« Enjoy my Japan » traduit l’interaction des globe-trotteurs avec le peuple japonais et le pays. Une composante intrinsèque « de la campagne est de motiver les Japonais à s’ouvrir aux visiteurs étrangers, et à leur faire découvrir les trésors et les secrets de leurs régions ».

Visite virtuelle

Les internautes ont également la possibilité d’élaborer leur propre « visite virtuelle » du Japon, en répondant à quelques questions rapides sur leurs centres d’intérêts. Le site leur crée ensuite un « film personnalisé » présentant lieux et expériences qui leur correspondent.

 

Le site « Enjoy my Japan » sera mis en avant lors d’événements à Tokyo, ainsi que dans des villes clés telles que Londres, Berlin, Paris, Sydney et New York. Des influenceurs, largement reconnus dans le secteur du tourisme, seront invités pour transmettre leur amour du voyage et leur passion particulière pour le Japon à travers des expériences personnelles.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *