Le Japon séduit de plus en plus les Français

Destination

En 2017, le Japon a vu son nombre de visiteurs étrangers augmenter. En 2017, pas moins de de 28,69 millions de visiteurs étrangers (en provenance de tous pays) ont foulé le sol japonais, soit 19,3% de plus qu’en 2016. Du côté de la France, 268 600 visiteurs se sont rendus au Japon en 2017, ce qui représente une augmentation d’environ 6%. Fort de cette dynamique, le pays en profite aussi pour développer son offre Mice.

 

 

L’année 2018 sera marquée par le passage de conférences internationales majeures, dont notamment celles de l’International Association of Professional Congress Organisers (IAPCO), l’International Water Association (IWA), l’International Union of Basic and Clinical Pharmacology (IUPHAR) ou encore la Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique (SIOP).

 

En se basant sur cette popularité croissante, le Japon continue, en 2018, de développer son offre MICE et d’en faciliter la découverte pour les étrangers. Jusqu’au 2 mars, le Japan Convention Bureau, division de l’Office National du Tourisme Japonais (Japan National Tourism Organisation, ou JNTO) renouvelle son programme annuel « Meet Japan », dédié aux associations internationales.

Meet Japan offre la possibilité aux associations internationales organisant des conférences et congrès de taille intermédiaire (200 à 1000 personnes) de découvrir les atouts du Japon. Les membres exécutifs des associations inscrites pourront inspecter, au frais du JNTO et des organismes locaux, des villes de taille moyenne disposant de toutes les capacités nécessaires pour l’accueil d’une conférence internationale. Les destinations couvertes par les tours d’inspections sont (du nord au sud) : Sendai, Tsukuba, Toyama, Kanazawa, Nagoya, Hiroshima, Shizuoka, Gifu, Kitakyushu, Nagasaki, Matsue, Osaka, et Okinawa.

 

Du côté français, le bureau de Paris du JNTO multiplie les occasions de rencontrer les acteurs du Mice. Il a ainsi participé au salon Pure Meetings & Events à Paris, où il était co-exposant avec le réceptif JTB Global Business France, avec lequel il a également organisé un séminaire privé en février 2018. Ces rencontres sont l’occasion pour le JNTO de présenter les atouts du Japon, de répondre aux questions des professionnels concernant la destination, les aider dans leur recherche de l’endroit idéal pour leur événement, et de les mettre en contact avec les sociétés et organismes locaux appropriés.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Ce n’est pas une bonne nouvelle. Les touristes se rependent partout, il ne restera très bientôt plus un seul endroit de la planète épargné. De plus un grand nombre est incapable de découvrir seul une destination. Il cède à des effets de mode… ainsi Cuba, le Vietnam ont été à la mode. Ils y sont allés. Maintenant ils vont mécaniquement au Japon.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.