Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Japon séduit de plus en plus les Français

En 2017, le Japon a vu son nombre de visiteurs étrangers augmenter. En 2017, pas moins de de 28,69 millions de visiteurs étrangers (en provenance de tous pays) ont foulé le sol japonais, soit 19,3% de plus qu’en 2016. Du côté de la France, 268 600 visiteurs se sont rendus au Japon en 2017, ce qui représente une augmentation d’environ 6%. Fort de cette dynamique, le pays en profite aussi pour développer son offre Mice.

 
 
L’année 2018 sera marquée par le passage de conférences internationales majeures, dont notamment celles de l’International Association of Professional Congress Organisers (IAPCO), l’International Water Association (IWA), l’International Union of Basic and Clinical Pharmacology (IUPHAR) ou encore la Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique (SIOP).
 
En se basant sur cette popularité croissante, le Japon continue, en 2018, de développer son offre MICE et d’en faciliter la découverte pour les étrangers. Jusqu’au 2 mars, le Japan Convention Bureau, division de l’Office National du Tourisme Japonais (Japan National Tourism Organisation, ou JNTO) renouvelle son programme annuel « Meet Japan », dédié aux associations internationales.
Meet Japan offre la possibilité aux associations internationales organisant des conférences et congrès de taille intermédiaire (200 à 1000 personnes) de découvrir les atouts du Japon. Les membres exécutifs des associations inscrites pourront inspecter, au frais du JNTO et des organismes locaux, des villes de taille moyenne disposant de toutes les capacités nécessaires pour l’accueil d’une conférence internationale. Les destinations couvertes par les tours d’inspections sont (du nord au sud) : Sendai, Tsukuba, Toyama, Kanazawa, Nagoya, Hiroshima, Shizuoka, Gifu, Kitakyushu, Nagasaki, Matsue, Osaka, et Okinawa.
 
Du côté français, le bureau de Paris du JNTO multiplie les occasions de rencontrer les acteurs du Mice. Il a ainsi participé au salon Pure Meetings & Events à Paris, où il était co-exposant avec le réceptif JTB Global Business France, avec lequel il a également organisé un séminaire privé en février 2018. Ces rencontres sont l’occasion pour le JNTO de présenter les atouts du Japon, de répondre aux questions des professionnels concernant la destination, les aider dans leur recherche de l’endroit idéal pour leur événement, et de les mettre en contact avec les sociétés et organismes locaux appropriés.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format