Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Kenya sillonne la France avant sa campagne de pub

Rencontrer et convaincre les agents.
Partenariat avec des tour-opérateurs.
La grande marche du Kenya pour reconquérir le public français est passée avant-hier par Paris, hier par Lyon avant de se terminer aujourd'hui par Nice.
Le Kenya Tourist Board organise en ce moment un road-show dans ces trois villes avec 19 participants recensés à Paris, 18 à Lyon et 15 à Nice. A cette occasion, 6 agents de voyages seront tirés au sort pour effectuer un éductour du 10 au 17 mai. Ce road-show s'inscrit dans un vaste plan de relance d'un montant global de 50 ME, dont 6 ME pour l'Europe, financés en partie par l'Union européenne. Le marché français bénéficie d'une enveloppe de 1,5 ME afin d'organiser, outre le road-show, une campagne de publicité dans la presse, mais aussi de participer aux salons professionnels et grand public comme Tourissima à Lille, Mahana à Lyon, qui vient de se clôturer et le Salon mondial du tourisme de Paris, qui ouvre ses portes demain. "S'adresser aux agents de voyages est très important, rappelle Jennifer Opondo, responsable régionale du Kenya Tourist Board (KTB). Si les agents de voyages ne parlent pas positivement de la destination, les clients ne reviendront jamais." Car la situation touristique kenyane n'est pas au beau fixe. Après les attentats qui ont frappé le pays ces dernières années, le public s'est plutôt tourné vers l'Afrique du Sud et le voisin tanzanien. "En 1990, 58 000 Français s'étaient rendus au Kenya, explique Philippe Mugnier, représentant du KTB à Paris. L'an dernier, ils n'étaient plus que 33 000. Et pourtant, une soixantaine de TO programme toujours la destination." Les voyagistes croient en effet toujours au potentiel touristique du pays. Jet tours, Kuoni, Donatello, Rev' Vacances, Groupe Vision, Symphonie Voyages, East African et Fram, qui gère un club Framissima au Kenya sont partenaires de l'opération et "s'impliquent financièrement dans les campagnes publicitaires et de communication sur le pays", assure Philippe Mugnier. Les diverses opérations promotionnelles seront visibles jusqu'à la fin du mois de mars.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format