Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Maroc et la Tunisie veulent rassurer sur la sécurité des touristes

Les ministres marocain et tunisien du Tourisme ont assuré lundi que les conditions de sécurité étaient réunies dans leur pays respectif, en réaction aux inquiétudes soulevées par le récent assassinat du touriste français Hervé Gourdel par un groupe jihadiste en Algérie."Le Maroc est un pays stable et sûr.
Il n'y a aucun problème dans ce sens et je pense qu'il n'y a aucune menace (...) envers les gens qui se trouvent au Maroc", a déclaré à l'AFP Lahcen Haddad, ministre du Tourisme marocain, en marge des Assises du tourisme qui se tiennent à Rabat. Présente à cette occasion, son homologue tunisienne, Amal Karboul, s'est aussi voulue rassurante. En matière du tourisme, "la Tunisie a surtout souffert en terme d'image: depuis la révolution, il y a trois ans, aucun touriste n'a été touché, et nous mettons tout en oeuvre comme gouvernement pour que ça reste comme cela", a-t-elle affirmé. "Malheureusement, en Europe, il y a parfois une image d'insécurité qui ne correspond pas à la réalité du terrain (...). Notre travail, c'est de changer cette perception", a enchaîné Amal Karboul.
Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format