Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Destinations

Le Maroc redonne le moral aux Français

Image
L'office du tourisme du Maroc met en place une campagne sur Internet sur le thème de la Marocothérapie (un séjour au Maroc), destinée à redonner la joie de vivre à tous les Européens déprimés par la morosité ambiante liée à la crise économique.Cette campagne européenne (France, Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, Pays Bas, Espagne et Italie) commence le 18 mars, pour s'achever fin avril.
Elle a été orchestrée de main de maître par BDDP pour un budget que l'OT n'a pas indiqué. Un site dédié – www.marocotherapie.com – invite sur un ton humoristique l'internaute à un test pour jauger sa dépression. Puis, un "marocothérapeute", le professeur Karam, diagnostique sa pathologie et montre sous forme de vidéo cinq cas de "maladies graves" efficacement soignées par un séjour au Maroc (voir vidéo ci-dessous). L'internaute peut ensuite accéder aux traitements préconisés : Ce sont des forfaits montés "avec nos TO partenaires" précise Salima Haddour, directrice de l'OT à Paris, "des généralistes et aussi des spécialistes (trekking, thalasso, etc.)". Cette opération est relayée par des campagnes presse, radio et affichage métro, et "nous avons prévu une grande tournée européenne Experts du Maroc" (près de 3.000 actuellement en France) qui débutera le 8 avril, afin de "sensibiliser les agents de voyages". "Nous n'avons pas d'objectifs chiffrés, mais nous souhaitons maintenir notre taux de croissance" a-t-elle encore indiqué, signalant au passage, avoir "enregistré une progression de 6% en janvier sur le marché français et de 8% au global". Quant aux forfaits, "ils ont progressé de 1%" par rapport à la même époque l'an passé.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format